Couleur violine : pour quelle chevelure et comment l’obtenir ?

femme avec cheveux couleur violine

C’est officiel, la couleur violine est la teinte de cheveux incontournable. Tentée ? Il y a certains points à prendre en compte avant de suivre cette tendance capillaire. Cet article vous dit tout.

Qui peut avoir des cheveux couleur violine ?

Tout le monde convient aux cheveux couleur violine. Comme il est possible de mélanger la couleur dans des tons froids et chauds, il est facile de trouver une teinte qui flatte votre teint. Laissez libre court à votre créativité.

Si vous avez une peau profonde avec des nuances froides, vous aurez l’air ultra-brillante avec des cheveux couleur violine, en particulier lorsque vous optez pour des nuances de mûre ou de raisin sec avec une finition ultra-brillante.

Comment obtenir des cheveux couleur violine ?

L’obtention de la couleur violine dépend principalement de la couleur de base de vos cheveux. Par exemple, s’ils sont foncés et que vous avez le teint clair, il est recommandé de choisir le violet pastel. Cependant, l’application directe de la couleur sur des cheveux foncés peut créer un rendu pas très joli. C’est pourquoi il est recommandé de décolorer les cheveux avant de les teindre avec une coloration pastel.

Dans le cas où vos cheveux sont foncés et que votre teint est mat ou foncé, tournez-vous vers une coloration violine chaude qui tire plus vers le rouge. Pour cela, vous n’avez pas besoin de passer par une décoloration.

Ombrez d’abord vos racines

Assurez-vous de mélanger une teinte complémentaire pour les racines. En règle générale, les teintes sombres, telles que la brune profonde ou le noir de jais, conviennent le mieux à ce look. Évitez les nuances plus claires comme les bruns clairs et les blonds au risque de créer de l’inégalité sur la profondeur du violet.

Pré-éclaircissez les sections de vos cheveux

Bien que vous souhaitiez peut-être ombrer les racines, la base des cheveux violets est une autre histoire. Pour que l’ombre violet foncé ou les reflets apparaissent, la couleur doit être appliquée sur des mèches naturellement blondes claires ou pré-éclaircies.

Optez pour le ton de violet

Lorsque vous souhaitez créer des looks plus audacieux, pensez à une sirène, à un arc-en-ciel ou à des plumes de paon. Pour avoir des cheveux violine percutants, tournez-vous vers des teintes purement violettes. Toutefois, vous pouvez aussi ajouter quelques touches d’autres nuances pour ajuster le ton. Pour une couleur violine plus fraîche, optez pour un peu de bleu et pour une teinte plus magenta, optez pour un peu plus de rouge.

Tenez compte du temps de pause

Après avoir appliqué la couleur violine pour sur vos cheveux, adaptez le temps de pause au rendu souhaité. Pour information, le minimum est de 20 minutes, mais 30 minutes peuvent largement suffir pour augmenter de manière considérable l’intensité de la couleur.

Assurez-vous de suivre ces conseils pour avoir un rendu de qualité et être tendance avec une nouvelle apparence de vos cheveux. Vous pouvez aussi vous rendre dans un salon de coiffure pour bénéficier des services d’un coloriste professionnel