Le style e-girl : qu’est-ce que c’est ?

E-girl

Le style e-girl est bien plus qu’une tendance passagère. En fait, pour certaines adolescentes et jeunes femmes, c’est tout un style de vie. Mais en dehors des réseaux sociaux, les e-girls sont des jeunes filles comme les autres. En d’autres termes, ce n’est qu’une fois dans leur chambre et devant leur ordinateur qu’elles adoptent ce style si particulier. Mais c’est quoi exactement une e-girl alors ? Comment adopter ce style ? Pour pouvoir répondre à ces questions, voyons ensemble dans cette rubrique l’origine de ce style et la définition d’une e-girl. Ensuite, retrouvez comment en devenir une. Tout de suite les détails.

 Qu’est-ce qu’un style e-girl ?

D’après le dictionnaire du site urbandictionary, le style e-girl s’agit d’un look résulté du style émo qu’on trouve généralement sur TikTok, et qui passe plusieurs temps sur Tumblr.

Les e-girls se démarquent en étalant un fard à paupières rose avec une grande aile, des petits cœurs sous les yeux et un nez rougi. Ici, le maquillage joue un élément phare qui caractérise le style e-girl. En plus de cela, il y aussi les styles vestimentaires, notamment des T-shirts larges à manches courtes, les baskets colorées avec des jeans.

Savez-vous ce que signifiait le « e » dans le mot « e-girl » ? En fait, il signifie électronique. Étant des personnages électroniques, les e-girls n’existent qu’en ligne. Généralement, il existe trois types de style e-girl, d’où certains risquent de se sentir perdus. Vous retrouvez en effet :

  • La TikTok e-girl look
  • Le style gothique
  • Le style gamer
  • Le style animé

Pour tout dire, l’e-girl est utilisée pour parler des jeunes filles tendances, stylées, envoûtantes.

D’où vient le style e-girl ?

À la base, le mot e-girl désignait les filles qui étaient toujours présentes sur Internet. C’est un peu comme pour un « geek », mais plus péjoratif, et à la limite de l’insulte. Il prend sa source dans la culture asiatique, notamment sur la K-pop et l’anime. Les utilisateurs utilisaient ce mot pour définir les filles qui jouent aux jeux vidéo, dans le but d’attirer l’attention des hommes.

En fait, le style e-girl est un style rencontré sur Internet et très tendance. De nos jours, il envahit la toile, notamment les réseaux sociaux et aussi le quotidien de nombreuses jeunes femmes. Auparavant, ce style n’était pas toujours aussi populaire comme c’est le cas actuellement. Cette nouvelle notoriété est, en effet, rendue possible grâce à l’application chinoise TikTok. Depuis des années, les e-girls ont été entourées par une mauvaise réputation, et même avec leur nouvelle notoriété grandissante, rien n’a changé pour certains.

Aujourd’hui, la désignation des e-girls a complètement changé. Ce mot est désormais utilisé pour qualifier les adolescentes qui s’expriment par leur façon de se coiffer, de se maquiller, de s’habiller, et même les couleurs qu’elles utilisent dans leur style. Certains l’associent également à des jeunes filles charmantes, pleines de vie qui aiment faire des blagues.

Comment devenir une e-girl ?

Vous voulez adopter un style e-girl et devenir populaire sur Internet ? Cependant, vous ne savez pas comment y procéder ? Tout d’abord, il importe de noter que dans ce style, l’apparence et le look sont les points les plus déterminants. Voici des astuces pour réussir :

Quels vêtements pour les e-girls ?

Pour atteindre cet objectif et de devenir une vraie e-girl, vous devez accueillir quelques accessoires dans votre garde-robe, comme :

  • Des ceintures avec une très grosse boucle
  • Des pantalons jeans déchirés
  • Des collants qui donnent tant de style avec le look
  • Des colliers de styles variés et très frappants, notamment des colliers avec des piques, des symboles de croix ou d’autres motifs
  • Des T-shirts e-girl qui débordent des fois et qui peuvent être superposés à un T-shirt longue manche

Mais cela ne suffit pas ! En fait, vous ne devez pas négliger le maquillage et la coiffure pour atteindre votre objectif.

Le maquillage des e-girls

Comme mentionné précédemment, l’apparence compte beaucoup dans ce style. Ainsi, le maquillage des e-girls est très marqué à la façon des animés. Ce style de maquillage est composé principalement de l’eye-liner ailé de préférence noir. En fait, cet outil est idéal pour tracer un contour des yeux et pour accentuer le regard afin de donner l’effet femme fatale, provocatrice et sensuelle. En outre, il est aussi d’une grande aide pour faire des dessins des petits cœurs en bas des yeux.

Pour le reste du visage, vous pouvez le maquiller selon vos envies. Vous pouvez par exemple appliquer un fard à paupières très brillant ou plus naturel, un rouge à lèvre plus voyant ou non. En fait, tout dépend du personnage de dessin animé que vous souhaitez imiter.

La coiffure des e-girls

Le look et le maquillage ne vous permettent pas de prétendre à être une e-girl. En effet, il y a aussi la coiffure. Cette dernière fait également partie des éléments essentiels, vous permettant d’attirer les regards.

La coiffure e-girl doit être accompagnée par différents accessoires distincts comme les pinces de différentes couleurs, les nœuds, les chouchous, les barrettes. Ici, vous devez utiliser des éléments qui sont susceptibles de vous faire ressembler à votre modèle de manga ou autres animés.

Pour une coiffure réussie, accompagnez votre look avec un bonnet. Les coiffures les plus visibles sont celles qui laissent les cheveux au vent et celles qui encadrent le visage ou encore les coiffures qui couvrent bien la tête avec un bonnet.

La couleur des cheveux des e-girls

Pour vous ressembler au mieux à votre modèle d’animé ou de manga, vous devez prendre en compte la coloration capillaire pour embellir votre look. Pour ce faire, vous aurez de nombreux choix quant aux teintes. Vous pouvez par exemple choisir le vert, le rose, le demi-noir, le bleu. D’ailleurs, ce sont les plus utilisées. Dans tous les cas, tout dépendra du modèle qui vous inspire.

À noter :

Les e-girls changent de coiffure à tout moment pour mieux charmer les internautes.