Pourquoi faut-il faire attention à la tendance des sourcils décolorés ?

bleach eyebrows

Lancée par Miley Cyrus et Lady Gaga, la tendance des sourcils décolorés plaît à plusieurs femmes. Cependant, elle peut être dangereuse. Cet article vous aide à mieux comprendre ce concept  

Sourcils décolorés : qu’est-ce que c’est ?

La pratique de la décoloration des sourcils existe depuis toujours. Pour information, il s’agit d’une procédure chimique réalisée pour rendre les cheveux épais et foncés considérablement plus clairs. Cette technique est principalement utilisée pour transformer le corps et les poils du visage en blond clair au lieu de les enlever complètement. En plus de cela, la décoloration des sourcils est une méthode de traitement des sourcils avec certains composés chimiques pour en éliminer les couleurs naturelles et les rendre plus claires.

Vous pouvez, soit faire blanchir vos sourcils par un professionnel en vous rendant dans un salon dédié, soit le faire vous-même à la maison en achetant un kit de décoloration des sourcils.

Comment décolorer les sourcils ?

Que vous envisagiez de le faire vous-même ou de faire appel à un professionnel, la technique de décoloration des sourcils est la même dans les deux cas. Vous aurez toujours besoin d’un kit spécial pour décolorer vos sourcils. Celui-ci comprend généralement de la poudre décolorante, un révélateur, un applicateur et un manuel d’instructions. Voici les étapes à suivre :

  • nettoyez correctement votre visage en faisant attention aux zones autour de vos sourcils et séchez-le en tapotant ;
  • lisez attentivement le mode d’emploi et préparez la crème décolorante en mélangeant le révélateur avec la poudre décolorante ;
  • ensuite, réalisez un patch test pour être sûre de ne pas avoir une réaction allergique ;
  • continuez avec la décoloration de vos sourcils ;
  • appliquez délicatement la crème sur vos sourcils à l’aide d’un coton-tige ;
  • laissez reposer 10 minutes ;
  • enfin, essuyez le produit avec un gant de toilette chaud et humide ;
  • répétez les trois dernières étapes si vous voulez aller encore plus loin avec vos sourcils décolorés.

Décoloration de sourcils : quels sont les inconvénients ?

Le kit de décoloration contient un « révélateur » ainsi qu’un paquet de poudre décolorante chargée de produits chimiques tels que le peroxyde, l’ammoniac, etc. L’utilisation de composés chimiques sur votre peau ou vos cheveux est toujours nocive et le blanchiment des sourcils ne fait pas exception.

Si votre peau est sensible, vous aurez du mal à tolérer la crème décolorante. Cela peut programmer des irritations, des éruptions cutanées et parfois même des allergies graves.

Une décoloration excessive des sourcils peut vous donner un look «sans sourcils» et cela peut être désagréable à voir.

Les résultats sourcils décolorés sont de courte durée. N’attendez pas à ce qu’ils durent plus d’un mois.

Au fur et à mesure que les poils des sourcils commencent à pousser hors des follicules, la couleur naturelle des cheveux redevient visible à la racine. Si vous souhaitez conserver l’aspect blanchi, vous devez opter pour des retouches régulières.

Un look de sourcils décolorés ne va pas bien avec tous les types de tons de cheveux. Il ne convient pas non plus à toutes les carnations.

Les stars qui ont succombés à cette tendance