Quel type de doudoune choisir pour une femme ?

doudoune femme

La doudoune est un type de vêtement chaud très appréciée pendant les saisons froides. Non seulement elle permet de préserver la température grâce à son rembourrage mais elle est aussi très confortable. C’est un habit intemporel. Chaque année, il y a toujours de nouveaux modèles qui sortent chez les créateurs de mode. Il devient alors difficile d’en faire le choix. Justement, quel type de doudoune convient à une femme ? Voici les réponses.

Comment choisir une doudoune ?

Le choix de la doudoune se fait comme avec n’importe quel autre type de vêtement. Il y a plusieurs critères qu’il faut prendre en compte.

Certaines personnes déterminent le modèle à prendre en fonction de leur style vestimentaire : cool, classe, classique, sportif, vintage, etc.

Il y a aussi ceux qui choisissent des doudounes en fonction de leur morphologie : H, O, X, V ou A (doudoune cintrée pour H, doudoune mi-longe et fine pour O, doudoune ceinturée et mi-longue pour X, doudoune mi-longue ou longue pour V et doudoune droite pour A).

Le style, la découpe et les éléments qui ornent la doudoune peuvent aussi être considérés comme des critères de choix. En voici quelques exemples : avec manche, sans manche, avec capuche, sans capuche, sans poche, avec poche, à fermeture, à presse, à fourrure, longue, courte, etc.

D’autres optent pour les doudounes qui sont faites avec les matières qui répondent à leurs besoins : rembourrage en duvex naturel, en fibre synthétique, et bien d’autres encore.

Et pour finir, la couleur, la marque et le prix peuvent aussi être des critères de choix. Certaines personnes ont une préférence pour des marques particulières et d’autres n’accordent pas principalement de valeur à ce détail. De même, il y a ceux qui ont un budget illimité et donc qui peuvent tout se permettre et d’autres qui ont un budget serré et qui doivent bien regarder le modèle pour femme à acheter sans faire d’erreur.

Les modèles les plus féminins

Certes, il y a des doudounes qui sont standards. Elles peuvent être portées par la gente féminine et par la gente masculine en même temps. Il y a aussi d’autres qui sont plutôt féminines. Elles sont donc les plus adaptées aux femmes. Elles sont cintrées au niveau de la taille. Elles peuvent avoir des petits motifs féminins comme les fleurs, les petits cœurs, etc.

Les doudounes femmes peuvent aussi avoir une couleur légère comme la rose, le saumon, la crème, et bien d’autres encore. Il faut noter que le choix de la couleur peut être fait en fonction du teint ou de la couleur des cheveux. Pour les blondes, les tons naturels comme l’écru, l’ocre, le camel ou le brun sont parfaits. Elles peuvent aussi porter du bleu, du rose clair, du noir et du vert. Pour les brunes, toutes les couleurs sont parfaites même les flashy. Pour les rousses, il vaut mieux opter pour les couleurs intenses comme le marine, les tons verts et le noir. Et celles qui ont des cheveux gris ou blancs peuvent porter du noir, du bleu ou du vert foncé.