Qu’est que le Miracle Morning ? Méthode et bienfaits

miracle morning

Fatigué du quotidien, tout le monde cherche des moyens ou des techniques permettant d’évacuer le stress et d’optimiser le bien-être. Outre les personnes qui optent pour diverses pratiques (yoga, médication, sports, etc.), nombreuses sont également celles qui suivent les méthodes de développement personnel élaborées par des professionnels issus de divers domaines. Le Miracle Morning en fait justement partie. Tour d’horizon sur cette méthode.

Le Miracle Morning, c’est quoi ?

En décembre 2012, l’américain Hal Elrod a fait connaitre pour la première fois de cette méthode appelée « le miracle morning » qui permet de faire un développement personnel. Elle a comme principe de base le vieil adage qui dit «  l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

Cet auteur est un conférencier en développement personnel et motivation. Selon lui, les personnes qui souhaitent vraiment se prendre en main doivent se lever plus tôt. Le réveil doit donc être avant 8heures. Cela permet de bien démarrer la journée et d’accorder du temps pour soi tout en évitant de se bousculer malgré le retard.

Cette méthode permet aux adeptes de profiter d’un moment de sérénité, loin des tracas du quotidien. L’objectif est donc de profiter du calme avant le réveil de tout le monde et le commencement d’une journée pouvant être mouvementée. À la clé, une vie plus florissante et plus épanouissante.

Connaitre les bienfaits du Miracle Morning

En général, le miracle morning permet de jouir d’un véritable supplément de vie. Cette méthode consiste à rallonger de manière volontaire sa journée. Elle permet donc d’avoir plus de temps pour soi afin de se rebooster, se recentrer ou encore apprendre à se focaliser sur ce qui est important tout en réduisant voire supprimant les stress.

En quelque sorte, cette technique de développement personnel consiste à se donner du temps pour révéler le meilleur de soi-même et optimiser tous les aspects de son existence.

Hal Elrod affirme qu’en avançant de deux heures sont réveil, une personne peut littéralement changer de vie et gagner en sérénité.

Comment se déroule le Miracle Morning ?

Il y a quelques éléments à connaitre concernant l’application du Miracle Morning.

C’est une méthode qui doit devenir un mode de vie. Il n’est donc pas question de la suivre quelques temps mais plutôt de la vivre au quotidien comme une habitude. Pour se faire, il y a 6 modules appelés SAVERS qu’il faut appliquer. Ce sont :

  • S comme silence : 5 à 10 mn pour méditer, faire de la sophrologie, du yoga, de la méditation, etc.
  • A comme affirmation : pour 5 mn à se dire des éléments positifs pour optimiser la confiance en soi selon les objectifs. 
  • V comme visualisation : s’accorder encore 5 mn pour visualiser les objectifs et se dire qu’ils sont réalisables. . 
  • E comme exercices physiques : 20 mn pour s’entrainer.
  • R comme reading : 10 mn de lecture.
  • S comme scribing : 10 mn pour écrire toutes les pensées dans un journal intime par exemple pour se libérer.

En outre, il est aussi nécessaire de se coucher tôt pour combler les besoins en matière de sommeil et avoir un sommeil complet.