Qui sont les plus belles femmes du monde ?

les plus belles femme du monde

Pourrait-on mesurer la beauté de façon objective ? Des scientifiques ont réalisé le classement des plus belles femmes au monde. Ce classement était basé sur le modèle mathématique du nombre d’or afin d’établir scientifiquement la beauté parfaite d’un visage. Ensuite, le chirurgien a utilisé des technologies de cartographie du visage afin de calculer avec cette formule mathématique, les visages les plus proches du nombre d’or qui sont considérés comme parfaits par rapport à ce critère.

Voici une liste des plus femmes du monde d’après la science. Elles sont presque des actrices d’Hollywood ou des stars de la musique.

Bella Hadid

Selon la science, Bella Hadid est la plus belle femme au monde. Avec un ratio de 94,35 % par rapport au nombre d’or, cette mannequin est celle qui se rapproche de l’idéal de perfection issu de la Grèce antique.

Bella Hadid est une américaine âgée de 27 ans, née le 9 octobre 1996 à Washington DC. Elle a commencé le mannequinat dès à l’âge de 16 ans et s’est fait connaître dès 2014 en apparaissant dans une campagne pour la maison Balmain avec sa sœur le model Gigi Hadid. Propulsée comme star mondiale, elle fait la une de nombreuses éditions de Vogue parmi d’autres magazines de mode et devient rapidement la coqueluche des maisons de haute couture, telles que Givenchy, Chanel, etc. De nos jours, elle occupe la 7e place des mannequins les mieux payés au monde en 2021 avec un revenu annuel estimé à 19 millions de dollars.

Beyoncé

La chanteuse américaine, avec un ratio de 92,44 %, est la deuxième plus belle femme du monde. Beyoncé est née en 1981 à Houston, Texas. Fille d’un producteur de musique, Beyoncé Giselle Knowles a commencé à donner de la voix à l’église et dans des concours de chant.

Elle a commencé avec célèbre girls band des Destiny’s Child, un groupe qui a cartonné en 1999 avec des tubes R’NB. En 2003, Beyoncé a démarré une carrière solo qui fait d’elle un phénomène mondial et est devenue une célébrité puissante de l’industrie musicale. Elle est aussi considérée comme l’artiste la plus récompensée au monde.

Amber Heard

Avec un ratio de 91,85 %, elle a gagné la troisième place du classement des femmes les plus belles du monde. En fait, ce score lui est attribué grâce à la forme de son visage et de son menton. Cette actrice américaine est née le 22 avril 1986 à Austin, Texas.

Après un passage éclair dans le mannequinat, elle s’est lancée dans une carrière d’actrice et s’est fait connaître du grand public dès 2007 avec le rôle de Greta Matthews, dans Hidden Palms, une série télévisée.

Amber Heard s’est mariée en 2025 avec l’acteur Johnny Depp. Ils ont divorcé en 2017.

Ariana Grande

Avec un ratio de 91,81 %, la pop star américaine a décroché la quatrième place des femmes les plus belles au monde. Cette star est née en 1993 à Boca Raton en Floride. Ce score lui a été attribué grâce à son front et son menton. 

Elle a démarré sa carrière de chanteuse dès sa quinzième année, en interprétant le rôle de Charlotte dans la comédie musicale 13 à Broadway. Ariana Grande est propulsée sur le devant de la scène avec son premier single en 2013 intitulé The way, après s’être fait connaître avec des reprises sur sa chaîne YouTube. Très connue dans tous les pays, Ariana Grande fait, de nos jours, partie des stars les plus influentes dae la planète.

En 2017, cette chanteuse américaine est parvenue à récolter 23 millions de dollars en soutien aux familles des victimes de l’attentat de Manchester. À vrai dire, Ariana Grande n’as pas que la beauté du corps, en fait, elle possède aussi la beauté de l’âme.